Octobre 2007

Publié le par Jess

Début Octobre:
L'intuition du sexe du bébé me gagne. Pour Ylan j'ai toujours pensé que se serait un pti gars, et pas manqué !!!

Et là j'ai vraiment l'impression que se sera une tite nénette.

Pour Ylan nous n'avions trouvé qu'un prénom, le sien, et là on a trouvé que les prénoms feminins et pas d'idée pour les prénoms de garçons. Alex a fait ses listes de prénoms ... Du coup on se retrouve avec 2 prénoms feminins : Alwena et Alaïs. Et les masculins...pas convaincu ! : Gwenn ou Ewen.

Quand je l'imagine ou que je parle du bb j'ai tendance à dire elle .... 
  
A voir fin février ! Je peux me tromper ! Je ne serai de toute façon pas déçue qu'Ylan ait un petit frére !


Demain je vais chez le docteur car ça empire je tousse trop maintenant ! Et mon aménagement de post, ils n'en tiennent pas compte sauf pour le step et le lia ... Je dois toujours monter et descendre sans cesse, c'est super fatigant 
 

Le lendemain :
JE SUIS EN ARRET !!!!!!!! Youpi !! Un poids en moins !! Le fait de savoir qu'hier je donnais mes derniers cours j'en ai profité un maximum !!! 

Mais je tousse, je mouche et suis toujours sourde, quand est ce que ça va passer ???????????????????????? .... ça devient vraiment long !!!! 



Mi Octobre :

Je suis encore toute émerveillée par notre echo de ce midi. Je ne pensais pas voir notre bibou aussi bien !! C'est hallucinant !!!!!

img055.jpg



Nous ne nous attendions pas à avoir une echo en 3D. Nous sommes restés resté bouche bée tous les 2 ! Un trop pleins d'émotions nous a envahie devant de si belles images ! Le bébé est déjà si beau et si parfait du haut de ses 400g et des poussières !!
En plus c'est rigolo, on l'a vu se mettre la main à la tête, comme s'il réfléchissait. Il devait se demander ce qu'on lui faisait aujourd hui !
Ce passage en 3D n'a duré que quelques minutes mais ça restera un moment inoubliable de cette grossesse. Nous avons pu le voir jusque dans le dos. Je ne sais pas si on y aura le droit à la dernière écho du mois de janvier, ça depend des conditions d'échographie, tout le monde n'a pas cette chance !


Sinon tout va bien, le reste de l'échographie s'est fait comme d'habitude. La tête du bébé est un peu basse mais mon col est nickel. Il fait donc 400g et des poussières, et nous avons tourné la tête quand il fallait pour ne pas voir le sexe. Mme Wilmort est donc la seule à être au courant ! Elle est toujours trés douce et trés gentille, elle nous explique bien ce que l'on regarde.
Voici son profil, et comme pour Ylan, son petit pied:


img056.jpg



img057.jpg


Et mon bidon en ce si beau jour ! 

bidon-2eme-echographie.jpg

Fin Octobre :
Je suis au début du 6eme mois de grossesse, le temps de commencer à me préparer activement à l'accouchement. La sage femme que j'ai vu à la clinique du Belvédère m'a conseillé de suivre des cours de chant prénatal afin de me donner toutes les chances d'accoucher sans péridurale, chose dite, chose faite !

 

Mon premier cours a donc eut lieu mardi avec l'Association Ma Terre Née, dans le cadre de mon accompagnement à la naissance avec une doula. Nous étions 3 mamans en compagnie de Marie. Nous sommes casiment toute au même terme, fin janvier pour la première et fin février pour moi.

 

Nous nous sommes installées sur de confortables tapis et coussins afin de faire connaissance et afin de nous présenter en quelques mots ce en quoi consiste le chant prénatal (voir ci dessus). Puis nous avons entonné timidement notre premier chant de bienvenue "Aloha", un chant polynésien.

 

Suite à ça un reveil de tous nos muscles et nos sens est de rigueur. Cela consiste à frotter chacun de nos membres, en partant du bas jusqu'en haut. Nous sommes restées plus longuement sur la zone du visage où nous nous avons stimulé le nez, les joues, le front, la bouche ... en massant et en tappotant, Pour finir nous avons échauffé la langue. Il faut nous apprendre à détendre la machoire afin de détendre notre ventre, tout est lié.

 

Nous nous sommes ensuite allongées pour travailler notre respiration à l'aide de sons. "Om, Né, A, Im" : Ici nous travaillons des sons des plus graves aux plus aigus, Nous avons d'abord répété plusieurs fois chaque son séparement, nous avons ensuite répété plusieurs fois la phrase entière. Puis l'inverse "Im, Né, A, Om".

 

Le temps de la relaxation est arrivé vu que nous sommes déjà trés détendues par tout ces sons. De son côté bébé s'est réveillé et apprécie beaucoup les vibrations dû à ma voie. La relaxation est profonde et dure 20 à 25 minutes, bébé ne cesse de bouger, beaucoup bouger, je dois même changer de position, ça devient gênant, pourtant je me sentais partir et totalement détendu, trop peut être.

  

Le temps des derniers chants est arrivé, trois chants doux et serein à l'intention du bébé:

"Où que tu sois" , "Cocon de soie" et "Bientôt"

 

Une fin tout en douceur qui me donne déjà envie d'être à la semaine prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
slt jess<br /> merci pour toutes ces photos et toutes ces infos. c'est génial et ça permet de garder contact. je vous fais de gros bisous. isa
Répondre