Août 2007

Publié le par Jess

Début aoùt :

J-1 avant la 1ére échographie


Cette nuit j'ai revé de mon echo de mercredi je commence à m'impatienter !!!! et à partir de là tout le monde pourra etre au courant !!!! chouette !!

ça me fait un peu bizare de pas avoir de symptomes par rapport à tous ceux que j'avais pour Ylan .... je sais que ça arrive à beaucoup, qu une grossesse fait pas l'autre ... Mais je crois qu on ne peux s'empecher de stresser hein !!
je crois que ça ira mieux demain apres l'echo !!! pourquoi flipper autant !! c'est dingue ça !!!

Jour J

Le stress s'est enfin envolé pour laisser entrer la joie dans mon corps et mon coeur !

A peine on le (ou la) voyait (je vais dire le pour bébé!) qu'il s'est mis à faire des petits bons, il devait se douter quon l'observait et voulait nous dire :" coucou, je suis là !! je vais bien !!" . C'etait trop ...

La sage femme etait super, elle nous a bien expliquer ce qu'on voyait et ce à quoi correspondait chaque mesure. La DPA (Date Prévue d'Accouchement) est bien pour fin février (voir debut mars si je refais comme pour ylan ), le 28 exactement.

La prochaine echo sera le 16 octobre ... En attendant je suis sur mon petit nuage !

img267.jpg

Mi Août

A plusieurs reprises nous avons voulu annoncer l'arrivée de bébé aux grands parents mais l'un comme l'autre n'etaient pas là ... pas de bol,
on commence tout de même à le dire à la famille, en esperant qu'ils l'apprennent par nous ... mais de toute façon ma belle mère a commencé à l'annoncer à pleins de monde ...
 
En ce moment je suis souvent reveillée par mon eczema, ça commence à m'ennerver surtout qu'il se propage à une vitesse folle et qu'il n'est pas facile a traité. Car en plus d'être enceinte ...ce qui limite les traitements,  il est sur mes mains ! Au debut sur les doigts ... mais là ça attaque la paume et c'est super douloureux.
Pourtant je fais tout ce qu il faut...même si c'est difficile de ne pas mettre les mains dans l'eau. Faire le ménage sans mettre les mains dans l'eau :c'est pas facile !! Sans compter que je ne supporte plus les gant mapa .... Bref ...
Petite j'en ai eut enormement, ado c'etait juste aux plis des coudes ou genoux, mais là les mains c'est depuis que j'ai bosser àen piscine, donc quand je me lave trop les mains  ça repart de plus belles !! Et selon le docteur la grossesse y est surement pour quelque chose ....
J'ai donc une creme avec un peu de cortisone 2 fois par jour pendant 5 jours puis une seule fois puis un jour sur deux etc ...un médicament et un savon special.
Le pire de tout c'est que je n'ai plus le droit de baigner ylan car le contact avec tout autres produits est interdit ... Heureusement aussi que j'ai un lave vaiselle ! Bref ... ça se passe doucement mais ça ne guerira pas. Faisons preuve de patience en attendant la fin du futur allaitement !

Ce mois ci j'ai aussi visité la clinique du Belvédère j'y ait eut deux rendez vous, une visite médical et un entretien où j'ai beaucoup appris sur cette clinique. Tout le monde y est vraiment charmant ! Ils m'ont aussi conseillé d'aller voir les sages femmes d'Auffay pour préparer mon périné, car selon eux chez moi le risque d'episio est important. Etant musclée il se détend moins facilement ... Je croise les doigts car je suis beaucoup moins musclée qu'avant !! Et je vais tout faire pour éviter ça !

Côté boulot on m'a donné mon nouveau planning qui commencera apres mes vacances. Ma patronne m'avait promis un truc cool pour me menager et .... effectivement elle m'a retiré le body combat ! ouf !!!  Mais les 2 cours tranquilles que j'avais le vendredi (renforcement musculaire) elle me les transforme en step et LIA (aerobic) je suis degoutée !!! 1h30 à la suite de gigote dans tout les sens.... Je suis un peu déçue ! J'éspère que ça ira !

De plus elle voulait dejà savoir combien de conger parental je prendrai .... oh là !! J'ai pas encore trop reflechis à ça !! C'est sur je ne reprendrai le boulot qu'une fois que loulou aura 1 an, le temps de me remettre, je ne veux pas faire les même erreurs que pour ylan !!
Mais apres j'en sais pas plus ! Vu la paye que j'ai mieux vaut rester chez moi ... Je lui ai dit que ça dependrai de la vie, des sous, de si je trouve un autre boulot ... Je pense que le sport est en moi,  mais je ne sais pas si ma carrière restera tourné vers le sport ou vers le matenage ou vers le "parentage"que j'ai découvert gràce à Ylan et qui me passionne, ou si on envisage bb3 et 4 ! Bref quoi répondre à ça !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article